CORSICA linea ouvre ses portes à l'art

19 déc. 2019

Le navire, lieu d’exposition

Une invitation à la découverte artistique dans une ambiance propice au voyage et à l’évasion, le temps d’une traversée

 

Fresque réalisée par Laurent Silvani, visible à bord du Jean Nicoli
Saut de paragraphe

En initiant ce projet à bord de ses navires desservant la Corse (Jean NicoliPascal PaoliPaglia Orba et Monte d’Oro), CORSICA linea poursuit un triple objectif :

  • Donner un coup de projecteur sur des artistes corses, et témoigner ainsi, à sa manière, de la capacité créatrice et de la force culturelle de l’Ile de Beauté ;
  • Revenir à l’un des fondamentaux de « l’objet navire », lieu d’accueil de passagers pour des traversées de plusieurs heures. Le navire est aussi, traditionnellement, un espace de culture et de découverte. Flâner à bord, c’est avoir l’opportunité de nourrir son regard et son esprit dans une ambiance détendue, propice à l’évasion ;
  • Apporter une touche artistique, c’est ainsi renforcer la qualité du service que nous apportons à nos clients lors de leur traversée. 

 

Oeuvre réalisée par ANTÒ Fils de Pop, visible à bord du Pascal Paoli
Saut de paragraphe

Laurent SILVANI, ANTÒ Fils de Pop, et Marcè Lepidi ACQUAVIVA exposent à bord leurs univers singuliers, qui tous ont un point commun : ils manient les codes, références et traditions de la culture corse pour les détourner, dans une version à tendance Pop Art, pétillante et humoristique.
Ce peps artistique insuffle à leurs œuvres une universalité, grâce à laquelle, au-delà des références culturelles, elles sont appréciées et reconnues par un large public, en Corse et ailleurs.

Tags de cet article

Voir une autre actualité

Nos actualités