Porto-Vecchio, dédiée au farniente et aux sports nautiques !

Porto-Vecchio évoque immanquablement les plages les plus célèbres de Corse du Sud, les vacances estivales et les festivités qui y sont associées.
Mais Porto-Vecchio, c’est aussi une ville au passé important, une région offrant un arrière pays montagneux riche et aux traditions préservées. C’est enfin une terre de sports très importante. Au final Porto-Vecchio est une vraie destination de vacances en Corse pour tous.

L’histoire de Porto-Vecchio

L’histoire de Porto-Vecchio est liée à la volonté génoise d’exploiter la région et les marais salants présents en nombre. La citadelle, qui servira de pierre angulaire à la ville, y fut installée pour surveiller le port au fond de ce vaste golfe presque fermé. Mais le développement de la cité fut long et fastidieux, les conditions de vie y étant très difficiles. Ce n’est qu’à partir XVIII siècle que la ville prospéra avec l’installation du bastion de France.
C'est bien plus tard, grâce à la notoriété de ses plages emblématiques, que le développement du tourisme a fait de la cité du Sel la troisième ville de Corse.
Porto Vecchio est aujourd’hui la porte d’entrée du Sud de la Corse, entre Solenzara, Bonifacio et l’Alta Rocca.

 

À ne pas manquer à Porto-Vecchio

Plage Porto-Vecchio

Les célèbres plages de Porto-Vecchio

Santa Giulia, Palombaggia, Cala Rossa, Benedettu, Pinarellu, Rondinara, la région de Porto-Vecchio regorge de plages et criques aux noms connus. Et pour cause ! Ces plages rivalisent par leur beauté, les différentes teintes d’eau, les pins, le sable et les rochers aux couleurs chaudes qui les composent, tout est fait pour vous donner envie de profiter toujours un peu plus longtemps de ces moments de farniente incomparables.

Ospedale

La région de l’Ospedale

Comme toujours en Corse, la montagne n’est jamais loin de la mer. En quelques dizaines de minutes seulement, vous aurez changé de paysage. Vous voici dans la forêt de l’Ospedale, constituée de pins Lariccio, l’espèce endémique reine en Corse. Lieu idéal de promenade ou de pique-nique autour du lac et du barrage du même nom, c’est aussi la porte d’entrée vers le massif de Bavella et ses célèbres aiguilles.

Citadelle Porto -Vecchio

La ville haute et la citadelle

La partie ancienne de la ville a su conserver le charme méditerranéen des ruelles étroites et pleines de vie, avec de nombreux commerces. Organisés autour de la place principale et de l'impressionnante église Saint Jean-Baptiste, la vieille ville vit une bonne partie de la nuit pour le plaisir de tous les visiteurs.