Découvrez Porto Torres et la Sardaigne, la perle de la Méditerranée

La Sardaigne, votre destination détente

De hautes falaises de granit blanc qui se perdent dans des lagons aux eaux limpides, une végétation chatoyante et préservée, la Sardaigne est une destination incontournable en Méditerranée. D'Alghero à Cagliari, en passant par les îles de la Maddalena, toute l'île a su préserver sa beauté sauvage. Amateurs de beaux paysages, de randonnée et de plongée ne seront pas déçus par cet environnement exceptionnel. Offrant une culture riche, une gastronomie raffinée, et des contrastes naturels surprenants, la Sardaigne est un lieu de vacances idyllique.

C'est à Porto Torres que votre voyage en Sardaigne commence

Profitant d'une localisation privilégiée dans le Golfe de l'Asinara, au nord-ouest de l'île, la ville de Porto Torres est l'un des principaux ports insulaires, et ce depuis l'empire romain. Offrant à la fois des paysages à couper le souffle et des visites chargées d'histoire, la ville de Porto Torres, à l'image de la Sardaigne toute entière est une destination incontournable pour des vacances de rêve. 

Un site historique

La cité de Porto Torres voit le jour en 1842, en se détachant de la commune de Sassari, qui aujourd'hui encore l'enclave totalement. Construite sur les vestiges de Turris Libisonis, la "ville moderne" s'organise autour de son port antique, qui depuis l'Empire Romain entretien des relations commerciales avec le reste de l'île, mais également avec les cités du pourtour méditerranéen. Ancienne colonie romaine, Porto Torres comprend d'ailleurs de nombreux sites archéologiques et monuments d'époque, entourés de plages paradisiaques. Porte d'entrée de l'île, Porto Torres vous permettra de rejoindre sans mal la Costa Smeralda, joyaux de la Sardaigne, la cité catalane d'Alghero,  ou la capitale antique Cagliari.

À ne pas manquer à Porto Torres

La Basilique San Gavino

La Basilique San Gavino

Merveille architecturale de style Pisan datant de 1030, la Basilique est la plus grande église romane de la Sardaigne. En plein cœur de la ville, à seulement 10 minutes à pied du port, les marbres colorés et les colonnes de granit parfaitement conservés de ce monument unique méritent une visite.

Parc National de L'Asinara

Le Parc National de L'Asinara

Située sur l'île du même nom, à l'extrémité nord-ouest de la ville de Porto Torres, la réserve naturelle de l'Asinara offre un site unique, avec ses monuments historiques situés au cœur d'une nature restée sauvage, et des plages exceptionnelles.
L'excursion idéale pour une journée de dépaysement, de découverte et de détente.

Musée Archeologique Antiquarium Turritano

Le Musée Archeologique Antiquarium Turritano

Offrez vous un véritable voyage dans le temps en plein centre de Porto Torres. Témoin de la grande importance de la cité - alors Turris Libisonis - à l'époque Romaine, l'aire archéologique permet de visiter les vestiges des thermes de la cité antique, le Dome Orfeo, ainsi qu'un très grand nombre de mosaïques dans un état de conservation exceptionnel.