Dispositions obligatoires pour voyager et protocole sanitaire renforcé

Cher client, depuis toujours, votre confort, votre satisfaction et votre santé sont au cœur de nos préoccupations.

Dès le début de cette crise sans précédent, CORSICA linea n’a eu de cesse d’adapter son activité et son plan de lutte contre la COVID-19 , toujours en concertation avec les autorités nationales et régionales compétentes. Avec un double objectif :

  • protéger la santé de ses personnels et de ses clients ;
  • contribuer toujours plus et mieux à la lutte contre la propagation de la COVID-19, tout en assurant sa mission quotidienne de service public dans des conditions les plus sécurisantes possible pour tous.
Saut de paragraphe

Pour vous permettre de voyager sur nos lignes Continent - Corse en toute sérénité, CORSICA linea prend toutes les mesures sanitaires nécessaires et adapte son offre :

Saut de paragraphe

1. DISPOSITIONS OBLIGATOIRES POUR VOYAGER 

 

Compte-tenu de l’évolution de la situation sanitaire et en particulier de l’augmentation de la couverture vaccinale, ainsi que dans la perspective de la saison touristique, le dispositif de contrôle sanitaire pour tous les passagers dans le  sens Continent Corse est adapté.

Saut de paragraphe

A compter du mercredi 9 juin, les personnes à partir de 11 ans souhaitant se rendre en Corse devront :

  • Toujours fournir à l’embarquement une déclaration sur l’honneur (dont la version actualisée est disponible en téléchargement en cliquant sur ce lien).
  • Un certificat de vaccination contre la COVID-19 (schéma complet comme détaillé ci-dessous)
  • Ou, pour les personnes non vaccinées :
    • Soit : le résultat négatif d’un test RT-PCR réalisé moins de 72h avant l’embarquement, (date de prélèvement faisant foi).
    • Soit : le résultat négatif d'un test Antigénique (tests Antigéniques pratiqués en pharmacie; les autotests ne sont pas acceptés pour voyager) réalisé moins de 48h avant l'embarquement, (date de prélèvement faisant foi).

Le certificat de rétablissement à la suite d'une contamination par la COVID-19 n’est pas admis.
En l’état actuel de la règlementation, ces mesures ne s’appliquent pas pour les trajets s’effectuant depuis la Corse vers le continent

Ces documents (version papier ou numérique via l’application Tous Anti Covid) devront obligatoirement être présentés à l’embarquement.
Nous vous informons que l'embarquement à Marseille sera refusé aux passagers ne répondant pas aux critères définis et exigés ci-dessus.

Saut de paragraphe

FOCUS : QU’EST-CE QU’UN SCHEMA VACCINAL COMPLET ?

Je présente un schéma vaccinal complet :

  • 14 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 14 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant déjà contracté le Covid (1 seule injection).
  • 28 jours après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson/Janssen).
Saut de paragraphe

Comment récupérer mon certificat de vaccination ?

Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées, y compris celles qui l’ont été avant le 3 mai, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le « portail patient » de l’Assurance Maladie (en cliquant ici). Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé pourra retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande.

Une fois votre certificat de vaccination en main, il suffit de scanner le QR Code de droite pour l’importer et le stocker en local, dans votre téléphone, grâce à Tous Anti Covid Carnet.

Saut de paragraphe

NOUVEAUTE AVEC L'APPLICATION TOUS ANTI COVID

 

Afin de faciliter vos démarches, CORSICA linea en lien avec les autorités, teste l'application Tous Anti Covid qui vous permet désormais de recevoir le résultat de votre test PCR ou votre certificat de vaccination sous forme dématérialisée. 

Saut de paragraphe

Comment procéder ? 

  1. Télécharger l'application Tous Anti Covid disponible dans l'App Store ou Google Play si vous ne l'avez pas encore effectué.
  2. Si votre test PCR est négatif, vous recevrez un SMS vous permettant d'intégrer les résultats de votre test sur l'application Tous Anti Covid. Vous pouvez également le faire pour vos proches : conjoint et enfants. Vous avez aussi la possibilité de flasher le QR code sur votre certificat papier dans l'application.
  3. De même, vous pouvez intégrer votre certificat de vaccination en flashant le QR code depuis votre certificat papier.
  4. Le jour de votre départ, vous pourrez présenter vos documents en format numérique à l'embarquement. Nos agents seront présents pour vous aider et recueillir vos avis.


Pour en savoir plus, consultez les différentes étapes : En cliquant ici

Saut de paragraphe

2. GESTION DE VOS RÉSERVATIONS  : les mesures pour adapter votre voyage

 

Pour vous aider à adapter votre voyage & gérer plus sereinement vos réservations, CORSICA linea a mis en place un certain nombre de mesures exceptionnelles face à la situation actuelle : 

> CONSULTEZ LA PAGE DÉDIÉE 

Saut de paragraphe

3. AGENCES PORTUAIRES & CONTRÔLE D'EMBARQUEMENT

 

Pour chaque étape (de la vente au contrôle de vos billets et des documents obligatoires au voyage), notre personnel est équipé de masques, de gants ainsi que d’écrans de protection permettant de contrôler les documents sans contact direct.

Le process d’enregistrement évolue également afin de s’adapter aux mesures sanitaires actuellement en vigueur & gérer les flux de passagers entrants.

Saut de paragraphe

4. VOTRE VOYAGE A BORD

Renforcement du dispositif de précaution et de protection :

CORSICA linea s’engage à fournir à chaque passager qui n'en disposerait pas, dès le contrôle d’embarquement, un masque de protection qui devra être porté dans tous les espaces du navire, et ce pendant toute la durée de la traversée, hormis en cabine privative.
Ce dispositif de précaution s’applique en complément des mesures de distanciation sociale, étendues aux gestes barrière.

> PRENDRE CONNAISSANCE DES GESTES BARRIÈRES 

Saut de paragraphe

Process d’hygiène renforcé :

Pour assurer la sécurité de ses passagers, CORSICA linea renforce les opérations de désinfection des espaces à bord, notamment les parties que l’on touche : poignées, boutons d’ascenseur, portes, mains courantes, télécommandes, etc… Un nettoyage régulier est effectué par ronde, tout au long de la traversée.

 

Saut de paragraphe

Votre installation :

Les cabines bénéficient d’un process de nettoyage renforcé selon un protocole spécifique à base de produits virucides répondant à la norme EN 14476. Ce dispositif s'applique également sur les cartes d'accès et les digicodes aux entrées. Toutes nos cabines privatives sont également dotées de distributeur de savon individuel.

Enfin il convient de souligner que la ventilation de nos cabines fonctionne en air neuf, assurant ainsi une qualité de l'air optimale.

 

Saut de paragraphe

Offre de restauration à bord :

A compter du 19 mai 2021, nos restaurants vous accueillent de nouveau sur tous les navires assurant les liaisons Corse - Continent, l'occasion pour vous de venir déguster notre nouvelle carte concoctée par nos chefs.

Nos espaces snacks et bars sont également ouverts et vous proposent un service de vente à emporter.

Le petit-déjeuner est également disponible dans nos restaurants en formule complète ou dans les bars de nos navires en formule express. 

Ce service est assuré comme toujours, dans le strict respect du protocole sanitaire.

> DECOUVREZ NOTRE OFFRE DE RESTAURATION

Saut de paragraphe

Équipements complémentaires pour les personnels navigants :

Nos marins sont  formés au respect des gestes barrières et plus largement de toutes les précautions sanitaires nécessaires.

Dès leur arrivée à bord, nos équipes sont également équipées de masques « barrière » et de gels hydro-alcooliques, garantissant ainsi une prise de fonction en toute sécurité.