Informations pratiques


Parce que des vacances réussies commencent à bord de nos navires, les équipes Corsica Linea seront à votre service tout au long de votre traversée, de l’embarquement au débarquement. Laissez-vous guider.

Enregistrement 80px

Enregistrement

Afin d’embarquer dans les meilleures conditions, nous demandons à nos passagers de se présenter 2 heures avant le départ.
Si vous arrivez avant l’ouverture des contrôles, tout a été pensé pour rendre votre séjour en zone portuaire plus agréable.


Douanes

Formalités aux frontières

L'entrée en Tunisie et en Algérie est soumise à la présentation d'un passeport en cours de validité pour tous les passagers y compris les enfants sauf s'ils sont portés sur le passeport d'un des parents effectuant le voyage.
Pour l'Algérie, un VISA est nécessaire pour certaines nationalités, notamment les ressortissants européens.
Important : des restrictions  temporaires ou définitives ainsi que des formalités spécifiques sont parfois applicables à l'entrée sur le territoire des pays d'Afrique du Nord et sur le territoire européen (formalités applicables aux passagers, à leurs véhicules, à leurs bagages, aux marchandises et aux animaux de compagnie) ; elles sont susceptibles de modifications à tout moment par les autorités, et par conséquent, votre compagnie Corsica Linea vous conseille vivement de vous renseigner auprès des consulats et ambassades avant tout départ.
L’entrée en Algérie de certains types de véhicules est soumise à autorisation douanière. Nous invitons les passagers à se renseigner auprès d’un consulat avant tout départ.
L’entrée sur le territoire Italien des passagers tunisiens mineurs résidant en France et provenant de Tunisie est soumise aux conditions suivantes : 
- être inscrits sur l'un des passeports des parents accompagnant le mineur sur la traversée
ou
- être en possession d'une carte d'identité nationale française ou être en possession d'un document de circulation pour étranger mineur délivré par l'autorité française.
Faute de ces documents, le mineur doit être en possession d'un passeport tunisien et d'un visa d'entrée en Italie en cours de validité.
En l'absence de ces conditions, le passager mineur ne sera pas admis. La Corsica Linea décline toute responsabilité en cas de rapatriement et ce aux frais des passagers.


Formalités de contrôle

Formalités de contrôle

Pour obtenir votre carte d’embarquement, vous devrez présenter aux contrôleurs vos pièces d’identité, billets et éventuels justificatifs de réduction et ce pour l’ensemble des passagers.
Elle vous sera indispensable pour accéder à bord et connaître le code d’accès à votre cabine. Nous vous invitons à la conserver sur vous durant toute la traversée.
Dès l'enregistrement, n'hésitez pas à nous faire part de toutes demandes particulières, notre personnel sera à même de vous renseigner.


Votre installation

Votre installation

Après avoir passé les formalités de contrôle, nous vous attribuerons une installation conforme à votre réservation. Si vous avez commandé des cabines non privatives ou des fauteuils et que vous voyagez en famille ou en groupe, nous vous conseillons de vous présenter tôt à nos contrôles. Nous pourrons alors, dans la mesure du possible, vous installer dans la même cabine (4 personnes au plus) ou vous attribuer des fauteuils proches; ou installer les femmes et hommes ne voyageant pas ensemble dans des compartiments séparés.
Vous souhaitez profiter d’une installation de meilleure qualité ? Présentez-vous, dès votre embarquement, au bureau d'informations à bord. Notre personnel d'accueil s'efforcera de vous donner satisfaction dans la limite des disponibilités après le départ.


Embarquement

Embarquement

L’embarquement débute au plus tard 1 heure avant le départ (sauf contre ordre).
Nous vous demandons de respecter cet horaire afin de ne pas perturber les opérations d’embarquement.
Pour des raisons de sécurité et de place, nous sommes contraints de ne laisser qu'un espace minimum entre les véhicules. Dès votre accès à bord, n'hésitez pas à signaler vos handicaps ou difficultés éventuels afin que le personnel en tienne compte au mieux dans sa gestion de votre stationnement.
Si vous êtes passager piéton, présentez votre carte d'embarquement au personnel d'accueil à bord, il vous orientera vers votre installation.


bacterie-xylella

Prévention sanitaire

Fièvre aphteuse
Il est interdit de rapporter des animaux vivants et produits d'origine animale, il est également interdit de jeter à bord des navires tout produit d'origine animale y compris les sandwichs et restes de repas. Prenez connaissance des dispositions réglementaires de votre compagnie avant votre voyage.
Fièvre aphteuse.pdf


Femmes enceinte

Femmes enceintes

Les femmes enceintes peuvent effectuer un voyage en mer jusqu’à 7 mois de grossesse non révolus, sous réserve de présenter un certificat médical autorisant le voyage.

Avant de quitter le garage, assurez-vous d’avoir pris avec vous tout ce dont vous avez besoin pendant la traversée. En effet, pour des raisons de sécurité et sauf en cas de force majeure, vous ne pourrez pas retourner à votre véhicule avant la fin de la traversée.

 

Nous vous prions également de bien vouloir res pecter les indications suivantes :

 

- serrez votre frein à main,
- enclenchez une vitesse,
- assurez-vous que vos feux sont éteints,
- n'activez pas votre alarme sonore (elle risquerait de se déclencher en mer),
- verrouillez soigneusement toutes les portes ainsi que la malle arrière,
- notez, à l'aide de la signalétique, l'emplacement de votre véhicule.


Infirmerie

Infirmerie

Une infirmerie est à votre disposition à bord pendant toute la durée du voyage. Adressez-vous au bureau d’informations.
Vous êtes enceinte ? Vous pouvez embarquer jusqu'au 7ème mois non révolu de votre grossesse sous réserve d'un certificat médical garantissant votre aptitude à voyager.


Bagages

Vos bagages

Si vous voyagez sans votre voiture, des espaces sont prévus pour le dépôt de vos bagages. Tous les bagages doivent être identifiables au Nom et Prénom du passager.

 

mobilité réduite

Si vous êtes sujet à un handicap, nous mettons à votre disposition un service dédié aux passagers à mobilité réduite.
Il vous permettra d’effectuer votre voyage en bateau dans des conditions adaptées à votre situation. Il a pour objectif de faciliter votre réservation en apportant conseils et informations en cas de demande d’assistance à l’embarquement, à bord et au débarquement.

Faites votre demande d’assistance ou déclarez vos besoins au moment de votre réservation et au moins 48h avant votre départ.

Contact :
0810 006 538 n° azur (prix d'un appel local)
handicontact@corsicalinea.com

Télécharger notre guide

 

 

Objets trouvés

Les objets que vous avez oubliés ou égarés et que nous retrouvons sont enregistrés et déposés à nos bureaux.
Vous pouvez contacter les services "objets trouvés" : 

 

Objets trouvés

04 91 56 38 23

bagages@corsicalinea.com