Sortie du chantier naval de Visentini réussie pour A GALEOTTA !

1 sept. 2022

C’est avec une émotion particulière que ce dimanche 28 août, A Galeotta ; notre 1er navire propulsé au Gaz Naturel Liquéfié, a définitivement quitté le chantier naval de Visentini où sa construction avait été initiée il y a près de 2 ans.

Une nouvelle étape réussie pour ce projet d’envergure hautement soutenu par le Commandant Sillan!

Ce départ marque le début de la période de ses essais en mer tout en continuant la phase d’appropriation du navire. Nous ne pouvons que partager l’immense fierté de nos équipes !

Saut de paragraphe
Saut de paragraphe

 Il a pu par ailleurs rejoindre le chantier naval de Trieste (Italie) ce qui lui permettra de poursuivre les travaux de finition mais également les tests GNL.

Et pour cause, A Galeotta constitue une avancée majeure pour notre compagnie en termes de verdissement de la flotte CORSICA linea.

Outre sa propulsion GNL, l’une de ses spécificités est d’être doté de chaudières et de groupes électrogènes fonctionnant également au GNL : cela signifie qu’il n’émettra aucun rejet d’oxyde de soufre, ni de particules fines. En cela, sa performance environnementale sera d’un standard plus élevé que la réglementation actuelle, mais aussi, et surtout, que celle à venir en matière d’émissions atmosphériques du transport maritime.

 

Il sera le premier navire propulsé au GNL à assurer des traversées Corse-Continent dès l’automne 2022.

 

Nuage de mots

Voir une autre actualité

Nos actualités