L'activité de CORSICA linea en Algérie a connu une belle accélération ces dernières semaines. Entre l'inauguration de la ligne Marseille - Skikda le 24 avril dernier à bord du Paglia Orba et l'ouverture de nouvelles traversées depuis les ports de Sète et de Marseille à partir du 15 juin, la compagnie renforce encore plus sa présence en Afrique du Nord.
Lundi 24 avril 2023 avait lieu la traversée inaugurale du Paglia Orba vers Skikda en Algérie. Après Alger et Bejaïa, CORSICA linea renforce ainsi sa desserte de l’Algérie avec cette troisième destination. L'activité de la compagnie se complète donc avec une traversée tous les 15 jours à destination de Skikda (en complément d'une traversée vers Bejaïa une semaine sur deux) jusqu’au 5 juin, puis avec des rotations plus régulières pendant toute la saison estivale.
Cette traversée inaugurale était également l'occasion de célébrer la sortie d'arrêt technique du Paglia Orba après deux mois passés sur le chantier naval de Bizerte.
La desserte de Skikda était un événement très attendu par les 300 premiers passagers qui ont pu nous faire part de leur satisfaction, cliquez ici pour écouter leur témoignage.
Pour répondre à la demande croissante de nos passagers à destination de l'Algérie, CORSICA linea affrétera le Kalliste de la Méridionale pour 26 traversées supplémentaires entre la France et l'Algérie. Sa capacité de 650 passagers et 160 voitures nous permettra de renforcer notre positionnement sur les lignes de Skikda et Bejaïa. Autre nouveauté, 9 de ces escales sont prévues au départ de Sète. Ce sera la première fois que la CORSICA linea exploitera un autre port que Marseille sur le continent.
Afin d'homégéneiser la qualité de service sur l'ensemble de nos lignes, une série d’investissements est en cours sur l’ensemble de la flotte. De nombreux travaux ont été initié, notamment pour les lignes d'Afrique du Nord, pour permettre à l'ensemble de nos navires d'apporter un maximum de confort à bord et donc d'améliorer la satisfaction de nos clients.
Ainsi, le chantier naval de Bizerte a accueilli successivement depuis le début de l'année le Jean Nicoli, le Paglia Orba et le Méditerranée pour des travaux importants. Le Danielle Casanova se refait en parallèle actuellement une beauté à Marseille. Tous nos navires seront prêts début juin pour attaquer la saison estivale avec une expérience de voyage largement optimisée pour l'ensemble de nos passagers des lignes d'Algérie et de Tunisie.